Solidarité avec le collectif de soutien aux sans-papiers

Publié le par Emgann Bro-Roazhon

Manifestation de soutien au Collectif rennais de solidarité avec les sans-papiers samedi 13 septembre 2008 à 15 heures, place de la Mairie.

Le comité Rennais du mouvement de la gauche indépendantiste (Emgann) invite ses adhérents et sympathisants à se rendre à la manifestation de solidarité avec le comité de soutien aux sans papiers de Rennes dont certains membres sont poursuivis pour avoir mis en cause à travers tracts et affiches la politique de l'état français en matière d'immigration ainsi qu'à toutes les initiatives de soutien.

Il nous semble que ces poursuites sont avant tout destinées à museler toute critique envers les forces de police et de justice aux ordres du gouvernement ultra-répressif de Sarkozy. A un moment où les libertés publiques sont attaquées (cf. fichier EDVIGE) et où les actes ou menaces répressives se précisent contre de nombreux militants syndicaux et politiques la mobilisation est plus que jamais nécessaire.

Par notre présence, au delà de la défense du droit légitime à la critique des forces de polices qui n'ont jamais été au service du bien être des travailleurs et des peuples, nous souhaitons témoigner d'une conscience bretonne, libre, ouverte sur le monde et solidaire face aux pratiques liberticides et xénophobes de l'état impérialiste français.

Pour Emgann-MGI : Fañch Oger

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article